Education, numérique et recherche : Recueil des entretiens « Regards croisés » (mai 2020-juin 2023)

Résumé

Résumé en français

Recueil des entretiens « Regards croisés » sur le numérique en éducation, entre mai 2020 et juin 2023 : témoignages et analyses de praticiens, d’acteurs du monde académique, de chercheuses et chercheurs en France et à l’international.

Résumé en anglais

Collection of “Regards croisés” interviews on digital education, between May 2020 and June 2023: testimonials and analyses from practitioners, academics and researchers in France and abroad.

Résumé en espagnol

Recopilación de entrevistas “Regards croisés” sobre la educación digital, entre mayo de 2020 y junio de 2023: relatos y análisis de profesionales, universitarios e investigadores franceses y extranjeros.

Présentation générale

Nous vous proposons ici le recueil de l’ensemble des entretiens de la série « Regards croisés », publiés sur le carnet Hypothèses « Education, numérique et recherche », entre mai 2020 et juin 2023.

Ce recueil regroupe quinze entretiens avec des chercheuses/chercheurs et praticiennes/praticiens du numérique en éducation, tant en France qu’à l’international. Il offre un panorama diversifié et pluriel des thématiques explorées dans la recherche et sur le terrain, telles que la formation, les compétences, la citoyenneté, la stratégie, la prospective, la mixité, l’intelligence artificielle, et bien d’autres encore.

Vous y trouverez également le hors-série de simulation d’ « entretien » hors-série avec ChatGPT.

Document à télécharger

A consulter aussi

Accès en ligne à l’ensemble des entretiens dans la série “Regards croisés”



Citer ce billet
Elie Allouche (2023, 15 juin). Education, numérique et recherche : Recueil des entretiens « Regards croisés » (mai 2020-juin 2023). Éducation, numérique et recherche. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o3ai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search