Intelligence artificielle et éducation : lancement du #GTnum #Scol_IA

Le groupe thématique numérique #Scol_IA, animé par le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE), unité de recherche de l’Inspé de l’Académie de Nice et de l’Université Nice Sophia Antipolis, dirigée par Margarida Romero, a pour objet d’étude “l’intelligence artificielle pour de nouveaux modes d’interaction, de nouveaux modes d’évaluation et une hybridation des environnements d’apprentissage (empathie, examens, parcours, certification…)”.

Il fait partie des douze nouveaux #GTnum lancés par la DNE sur la période 2020-2022.

Le GTnum #Scol_IA a une portée nationale (région Sud-PACA, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne Franche-Comté) et internationale (groupe de recherche CRIRES de l’Université Laval au Québec, Service d’Ingénierie Pédagogique et du Numérique éducatif (IPN) de l’Université de Mons (Belgique) et le Laboratoire d’Innovation Pédagogique (LIP) de l’Université de Fribourg). Seront notamment associés à l’activité du groupe l’académie de Nice et Réseau Canopé.

L’ensemble de l’activité du #GTnum pourra être suivi sur son site compagnon et sur les réseaux sociaux.

Références

Romero, M. (2020). GTnum #Scol_IA. GTnum #Scol_IA. https://scoliablog.wordpress.com/

Communication

https://twitter.com/Scol_IA

https://www.linkedin.com/groups/12478400/

https://www.facebook.com/GTnum.Scol.ia/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.